Envoyer un mail
AgendaVisitesCourrierHébergementsActivitésLiens
 

Mon premier: des petites maisons aux toits d’ardoises, blotties autour d’une église du 18e siècle qui recèle des trésors tant artistiques qu’architecturaux.
Perle de la Semois, village natal de Marie Howet, peintre renommé, Rochehaut est aussi le berceau de l’art avec ses expositions de peintures, sculptures, gravures et autres métiers d’art.

De par sa position à laquelle il doit son nom (Rochehaute), il forme un balcon vers un espace verdoyant et infini qui laisse une impression quasi irréelle.Mon second : la rivière décrit de larges courbes le long des parois abruptes de la vallée. Au centre, est née une presqu’île appelée ' les Crêtes ',une des promenades les plus célèbres de la région. Cà et là, quelques habitations contribuent à donner à Frahan son caractère pittoresque.

   

Mon troisième : une autre vallée, moins spectaculaire, une Semois aux courbes plus douces, des anciens séchoirs à tabac restituent à Laviot tout le charme discret d’un petit hameau resté à l’état pur. Mon tout : un des sites les plus admirables de la Semois, que nous vous invitons à venir découvrir.

Découvrez la carte des promenades de Rochehaut
Nouveau : télécharger au format
pdf la carte des promenades
proposées dans la région.
 
 


©
Syndicat d'initiative de Rochehaut